AFC/SYNAFOC déjà 23 ans, que de chemin parcouru !

AFC/SYNAFOC déjà 23 ans, que de chemin parcouru !
Immeuble siège du SYNAFOC, aussi appelé "La Maison du Footballeur"

En ce jour de commémoration, nous vous présentons le SYNAFOC dans toute sa dimension.

Fondée en 1996, l’AFC (aujourd'hui devenue SYNAFOC, Syndicat national des footballeurs camerounais) est le seul syndicat camerounais, qui défend et représente les droits et les intérêts des footballeurs évoluant au Cameroun. 4ème  

 

Le SYNAFOC compte plus de 2 400 adhérents. Officiellement membre de la FIFPro depuis 2002, le SYNAFOC est l’interlocuteur privilégié des footballeurs camerounais auprès de la FIFA, de CAF et de la FECAFOOT.

 

Le SYNAFOC s’est donné pour vocation la promotion et le développement du football camerounais. Autonome, et donc indépendant de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le SYNAFOC apporte au football national son expertise sans concession et sa force de proposition dans l’intérêt des footballeurs et de l’ensemble du football camerounais.

 

Le SYNAFOC s’est doté, pour les besoins de la cause, d’un siège, moderne et fonctionnel, à Yassa, dans la proche banlieue de Douala. Ce bâtiment, inauguré en juin 2008, abrite tous les services mis à la disposition des joueurs. Ce siège est aussi appelé, « La Maison du Footballeur ». En outre, le SYNAFOC a ouvert un bureau fonctionnel à Yaoundé depuis janvier 2012. Celui-ci assure la couverture des régions du Centre, du Sud et  de l’Est.  

 

Le SYNAFOC s’est doté d’un personnel qualifié pour animer ses activités au quotidien. Cette dynamique équipe est à ce jour constitué de 15 employés.  Ces derniers sont encadrés et accompagnés dans leur travail par les membres du Comité Directeur.

Jacques Marcel Itiga Itiga
Douala, le 25.04.2019

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro