Amical : Les clubs de l’Elite 1 & 2 en rodage

Amical : Les clubs de l’Elite 1 & 2 en rodage

Dans la perspective du début des championnats professionnels annoncés le 18 octobre 2019 par la FECAFOOT, des clubs basés à Douala prennent part à un tournoi amical d’avant saison.

Ils sont au total six clubs de l’élite à prendre part depuis ce mercredi, 25 Septembre 2019 au stade CICAM à la première édition du « Tournoi Fair-play ». Il s’agit notamment, de l’Union Sportive, Léopard FC, Dynamo FC, New Stars, Avion FC tous de Douala et Bamboutos FC de Mbouda. A ces six, il faut ajouter, la Dream Team du coach Mbilla (constituée essentiellement de joueurs sans contrats), ainsi que trois clubs des Divisions inférieures, à savoir, Donlap Académie, Real de New-Bell et AS Dauphine.

 

Pour tous ces clubs et plus encore pour les six premiers cités, il s’agit ni plus ni moins d’un tournoi amical de rodage dont l’objectif principal est la préparation de la saison 2019/2020. Ce tournoi va s’étendre sur cinq jours. Il devrait permettre à chaque staff d’évaluer le niveau de préparation de son effectif afin de procéder aux éventuels réglages avant le démarrage des championnats professionnels annoncés le 18 Octobre prochain par la FECAFOOT.

Jacques Marcel Itiga Itiga
Douala, le 25.09.2019

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro