Bassong : « Objectif, gagner un titre en fin de saison »

Bassong : «  Objectif, gagner un titre en fin de saison »
Jean Pierre Bassong

Ces propos sont du latéral gauche de l’Union Sportive de Douala (USD), Jean Pierre Bassong. Dans l’interview qui suit, il nous parle de la reprise des entraînements au sein de l’USD ainsi que des objectifs des Nassaras Gamakaï pour la saison 2019/2020

Première réaction après votre retour à l’entraînement …

La réaction ne peut qu’être bonne. Nous avons travaillé dans une très bonne ambiance. Tout le monde était appliqué. Et nous sommes contents de retrouver les coéquipiers. Jusqu’ici tout se passe bien. En fait c’est la sérénité totale.

 

 

Que pensez-vous de cette longue et interminable trêve ?

Oui, ce n’est pas très évident. Euh…, nous sommes tous des professionnels et qui se dit du monde professionnel doit avoir une trêve de quelques semaines et pas d’interminables vacances. Nous aurions souhaité reprendre depuis longtemps avec le travail, mais bon ce sont les aléas de notre pays, nous serons obligés de faire avec.

 

 

Un mot sur vos conditions de travail…

Les conditions de travail sont bonnes. Les dirigeants et le staff technique essayent de mettre le minimum en place afin que nous travaillions dans de bonnes conditions. Je pense que pour le moment il n’y a pas de soucis à ce niveau.

 

 

Avez-vous effectué les traditionnels contrôles médico-physiologiques d’avant saison ?

Oui, les examens médico- physiologiques ont été faits. Tout s’est bien passé et les joueurs présents ce matin sur le terrain d’entraînement ont tous été déclarés aptes à la pratique du football professionnel par les médecins.

 

 

Jusqu’où pensez-vous que l’Union Sportive de Douala peut aller cette saison ?

Comme vous le savez, l’union Sportive de Douala est un grand club et par conséquent vise toujours très haut. Ainsi, l’objectif c’est déjà de remporter le maximum de matchs et de gagner un titre à la fin de saison. Nous avons des joueurs pour le faire et les dirigeants sont entrain mettre tous les moyens possible pour que nous y parvenons.  

Interview réalisée par, Jacques Marcel Itiga Itiga
Douala, le 20.09.2019

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro