CAN 2019: Joël Tagueu forfait pour raison médicale !

CAN 2019: Joël Tagueu forfait pour raison médicale !
Joël Tagueu

L’attaquant camerounais de 25 ans, Joël TAGUEU ne prendra pas part à la CAN 2019 à cause d'une anomalie cardiaque décelée lors du bilan pré-compétition imposé par la CAF. Selon le Pr William Ngatchou, médecin des Lions Indomptables, Joël présente une anomalie cardiaque - avec risque de mort subite non-nul - due à une mauvaise implantation de l’artère coronaire droite. Heureusement, cette anomalie congénitale peut se réparer grâce à une chirurgie visant à corriger l’implantation de ladite artère Ainsi, forfait pour la CAN, Tagueu se dit à la fois triste et content. Réaction…

Comment vous sentez-vous ?

« Je me sens vraiment triste et en même temps content. Triste parce que je ne vais pas pouvoir participer à la coupe d'Afrique des nations, qui pour moi était un rêve. Un rêve qui devait normalement se réaliser, mais comme l'homme propose et Dieu dispose, on m’a détecté une anomalie congénitale de l’artère coronaire droite. Ce qui me retire entièrement de la compétition.

Content parce que cette anomalie a été détectée. Si cela n'avait pas été détectée et que je continuais la compétition, peut-être quelque chose pouvait m’arriver ou pas. Mais bon…, comme les examens ont été faits, les conclusions ont été prises,  je ne peux que l’accepter.

 

 

Comment avez-vous accueillis cette nouvelle lorsque le médecin vous l’a annoncé ?

Je l’ai accueilli avec trop de douleur. J’étais triste. J’étais choqué. J’étais bouleversé surtout à cause de la mobilisation qu’il y a eu derrière moi a partir du jour où la liste des 23 a été communiquée. Vraiment c'était la fête dans mon quartier, la fête de tous ceux qui me supportent, la fête de tous ceux qui me connaissent. A l'instant où je vous parle mon quartier à Nkongsamba a été entièrement peint aux couleurs de l'équipe nationale, avec mes photos partout pour justement attendre l’ouverture de la compétition.

Mais bon, comme je le dis toujours : tout ce que Dieu fait est bon. On a pu détecter avant et il y a aussi un moyen de corriger ça. Donc…euh, ce qui me motive et m'anime en ce moment, c'est justement qu'il y a moyen de remédier à ce problème.

Source : Fecafoot - Officiel
Ismaïlia, le 25.06.2019

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro