CAN 2019 : « Le Cameroun peut compter sur ses Légendes… »

CAN 2019 : « Le Cameroun peut compter sur ses Légendes… »
Le Président du SYNAFOC, Gérémie Njitap

Ces propos sont contenus dans le discours prononcé ce 14 août 2018 par le Président du SYNAFOC, Gérémie Njitap lors de la rencontre entre le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) et certaines légendes du football camerounais. Cette rencontre avait pour objectifs de mobiliser, de fédérer et d’impliquer ces anciens Lions Indomptables dans l’organisation de la CAN 2019. Voici l’intégralité du mot de Gérémie Njitap…

Excellence Monsieur le Ministre

 

Au nom des Anciennes Gloires du Football  Camerounais, des personnalités qui m accompagnent et en mon nom propre, je tiens à vous remercier de votre accueil chaleureux, et de votre bonne disposition à nous faire participer au succès de cet événement de grande importance, tant sur le plan national qu’international,  qu’est la CAN Total Cameroun 2019.

 

 

Il est vrai que le sujet de l’implication des Légendes du Football Camerounais dans l’organisation de la CAN Cameroun 2019 n’est pas une nouveauté, en effet vous aviez déjà manifesté un intérêt dans ce sens par le passé.

 

 

C’est avec grande humilité que nous venons donc aujourd’hui, solennellement vous affirmer, non seulement notre disponibilité,  mais avant tout, notre détermination à continuer à porter haut l’étendard du Cameroun, comme nous l’avons fait par le passé durant nos années d’activités en tant que joueurs sur le terrain, et comme nous continuons de le faire dans nos activités respectives. 

 

 

Excellence Monsieur le Ministre, le Cameroun peut continuer de compter sur nous, ses Légendes du Football. 

 

 

Nous serons présents partout où le besoin sera identifié, tant sur la scène nationale qu’internationale, dans le but de promouvoir à la fois la CAN Cameroun 2019 et notre cher et beau pays le Cameroun, mondialement reconnu pour être une nation de football. 

 

 

Les autorités nationales compétentes se sont donner pour défi de faire de la CAN au Cameroun une des plus belles, sinon la plus belle CAN jamais organisée;  et l’accueil qui sera réservé aux centaines de milliers de personnalités et de supporters qui viendront au Cameroun les mois de juin et juillet 2019, restera dans les annales du football africain voire mondial, car le Cameroun est aussi reconnu pour être un pays de grande hospitalité. 

 

 

Forts de votre soutien et grâce aux réseaux de qualité que chacun de nous a su tisser sur les scènes footballistiques nationale et internationale, le Cameroun peut compter sur ses Légendes pour véhiculer ces messages à l’occasion des différentes compétitions et différents événements nationaux et internationaux. 

 

 

Aujourd’hui vous avez avec vous les Légendes qui ont pu se rendre disponibles pour cette rencontre. Nous ne représentons qu’un échantillon d’une grande famille qui saura se mobiliser pour atteindre nos objectifs communs.

 

Nous avons commencé à travailler afin de vous soumettre des propositions concrètes qui verront chacun des membres de cette grande famille de Légendes du football camerounais apporter sa modeste contribution au succès de ce projet de grande envergure. 

 

 

Nous espérons que la rencontre de ce jour marque le début d’une longue série. Nous sommes fiers d’être Camerounais. 

 

 

Excellence Monsieur le Monsieur le Ministre, le Cameroun peut  compter sur notre patriotisme. 

 

Je vous remercie.

Le Président National du SYNAFOC, Gérémie Njitap
Yaoundé, le 14.08.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro