Challenge Njitap : les champions sont connus !

Challenge Njitap : les champions sont connus !
Gérémi Njitap remettant le trophée au capitaine de l'équipe victorieuse

L’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) chez les moins de 15 ans et l’Union Sportive de Douala chez les moins de 17 ans ont ce 28 juin 2014 remporté la 2ème édition du challenge Gérémi Njitap.

Chez les U15, l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC) s’est facilement imposée devant l’Ajax de Maroua (3-0). Ignatius Canogo a donné l’avantage aux siens. Le break est fait grâce à un but contre son camp d’Abdoul Abaji avant que Patrick Bassombeng ne vienne parachever le festival offensif de l’EFBC.

 

Une phase de jeu de la finale U17 


Chez les moins de 17 ans, les jeunes de l’Union Sportive de Douala ont eu raison de l’Ajax de Maroua au terme d’une finale équilibrée (2-0). Les buteurs de l’Union ont pour nom, Achille Fonkeng et Abdoul Wahed.

 

Une vue de la tribune officielle


Les deux finales étaient présidées par Gérémi Njitap en sa qualité de parrain du challenge qui porte son nom. Le double champion d’Afrique 2000 et 2002 était entouré de plusieurs anciens Lions Indomptables, membres du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc), notamment, David Mayebi, Président dudit syndicat, Isaac Sinkot, Beb Pierre Ismaël, Jules Ntafa, etc.

 

Le Président du Synafoc, David Mayebi, remettant un trophée


Organisé par les Brasseries du Cameroun, le challenge Gérémi Njitap a connu une innovation majeure : « L’année dernière, puisque c’était la première édition, on avait ciblé uniquement les équipes de Douala. On a voulu ouvrir cette fois. C’est comme ça qu’on a invité des équipes de Bandjou, d'Ebolowa, de Limbe et de Maroua. Voilà qui a donné une coloration particulière au tournoi. On espère pouvoir développer davantage ce volet lors des prochaines éditions », dira pour Jean Flaubert Nono.
Le manager général de l’EFBC, satisfait du succès grandissant ce tournoi, revient sur ses origines, « On a lancé ce tournoi l’année passée un peu comme un jeu, et ça a pris. On s’est dit qu’on devait essayer de le pérenniser. On a le soutien de Gérémi, qui nous a fait l’honneur d’être présent lors des finales cette année, comme la saison passée. Il nous encourage également beaucoup. Il ne cache pas sa joie. C’est un sentiment de satisfaction.  »

 

Crédit photo : camfoot

Jacques Marcel ITIGA ITIGA
Douala, le 30.06.2014

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS