Division Afrique : Les communicateurs ont été outillés

Division Afrique : Les communicateurs ont été outillés
Photo de famille

La FIFPro Division Afrique vient d’organiser un séminaire à l’intention des communicateurs et community managers des pays membres. Objectif : redynamiser la communication des syndicats et associations des footballeurs du continent…

Les travaux ont débuté par la présentation du Position paper de la Division Afrique pour la période qui court jusqu’en 2021. Un document stratégique d’où découle le plan de communication de la Division Afrique couvrant la même période.

 

Après avoir pris connaissance de ces documents stratégiques ainsi que du plan global de communication de la FIFPro, les participants ont été outillés entre autres sur les stratégies d’organisation et de gestion de la communication à travers les réseaux sociaux.

 

Rappelons que ce séminaire s’inscrit en droite ligne des recommandations du 12ème congrès de la Division Afrique tenu récemment à Victoria Falls au Zimbabwe. Le séminaire de Gaborone est donc le première d’une série qui à terme permettra aux membres de la FIFPro Division Afrique de renforcer les capacités de leurs salariés, le tout dans le but de mieux servir et défendre les droits et les intérêts des footballeurs.

 

Une vingtaine de participants venus de 11 pays ont pris par à ce séminaire. Les travaux étaient placés sous la double coordination de Stéphane Saint-Raymond, Directeur de la Communication FIFPro Division Afrique et de Kgosana Masaseng, Secrétaire Général de FUB (Footballers Union of Botswana).

Jacques Marcel Itiga Itiga
Gaborone, le 30.06.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS