FIFA/FIFPRO World 11 2019 : les vainqueurs sont…

FIFA/FIFPRO World 11 2019 : les vainqueurs sont…
FIFA/FIFPro World 11 2019

Virgil van Dijk est l'un des deux joueurs de Liverpool et l'un des trois joueurs néerlandais à figurer dans la FIFA FIFPRO World 11 2019 dévoilée ce lundi, 23 Septembre à Milan lors du gala The Best Football Awards.

Van Dijk a connu une saison exceptionnelle, remportant la Ligue des champions avec Liverpool et atteignant la finale de la Ligue des Nations avec les Pays-Bas. Le défenseur néerlandais est rejoint par son coéquipier Alisson Becker, qui a aidé le Brésil à remporter le titre de la Copa America.

 

 

Becker et Van Dijk sont deux des quatre débutants, avec Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. Ces deux Hollandais et anciens coéquipiers de l'Ajax sont les premiers à remporter un prix dans le World 11 en jouant pour une équipe n'appartenant pas aux cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France). Tous les deux sont partis après la saison dernière, De Ligt rejoignant la Juventus et De Jong se dirigeant vers Barcelone.

 

 

La Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels (FIFPRO), a invité les footballeurs professionnels du monde entier à choisir une équipe composée d'un gardien, de quatre défenseurs, de trois milieux et de trois attaquants en fonction de leurs performances lors de la saison 2018/2019. Les joueurs avec le plus de votes à leur poste ont été sélectionnés pour le World 11 2019. La FIFPRO a reçu des bulletins de vote de plus de 23 000 footballeurs dans 68 pays à travers le monde parmi lesquels, le Cameroun.

 

 

Le FIFA FIFPRO World 11 de la saison 2018/2019 (pays, club)

 

Gardien de but : 
Alisson Becker (Brésil, Liverpool)
 
Défenseurs : 
Marcelo (Brésil, Real Madrid)
Virgil van Dijk (Pays-Bas, Liverpool) 
Matthijs de Ligt (Pays-Bas, Ajax/Juventus)
Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)
 
Milieux de Terrain : 
Frenkie de Jong (Pays-Bas, Ajax/Barcelone)
Luka Modric (Croatie, Real Madrid)
Eden Hazard (Belgique, Chelsea/Real Madrid)
 
Attaquants : 
Lionel Messi (Argentine, Barcelone)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Juventus)
Kylian Mbappe (France ,Paris Saint-Germain)  

SYNAFOC/FIFPRO
Douala, le 23.09.2019

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro