LION BLESSE DE FOTOUNI: UN BLEU AU SOMMET

LION BLESSE DE FOTOUNI: UN BLEU AU SOMMET
Effectif de Lion Blessé

Après les six premières journées du championnat camerounais de ligue 1, l`équipe de Gabriel MBOGNING n`a perdu aucun match.

L`aventure de Lion Blessé de Fotouni dans la cour des grands  au Cameroun démarre en lettres d`or. Le  nouveau venu en ligue 1 ;  à peine le coup d`envoi du championnat donné, a commencé à afficher ses ambitions.

Des la première journée à Bamenda contre Yongs  Sport Academy locale, Lion blesse l`a emporté  1-0, avant de récidiver en deuxième journée  à Bafang sur le même  score face à l`Union Sportive de Douala.  Les autres victimes ont eu pour noms tour à tour Njalla Quan Football Academy et  Comos Football  Academy de Jesus de Mbam. Seul le Canon de Yaoundé, en cinquième journée  à Yaoundé  a réussi  l`exploit  de tempérer les ardeurs de cette équipe en lui imposant un match nul d`un but partout. Ce  Bémol mis sur les prouesses de Lion Blessé de Fotouni ne sera que de courte durée.  Dimanche dernier, à la faveur  de leur 6e journée, Lion Blessé de Fotouni a renoué avec la victoire en dominant un autre bleu, Botafogo de Douala, 3 buts à 2.

Un carton presque plein. Aux âmes bien nées la valeur n`attend point le nombre des années. Sur les 18 points possibles en 6e journée, Lion Blessé de Fotouni en compte 15 et est classée en tête du classement. Yongs Sport Academy de Bamenda vient en deuxième position avec 12 points suivi de l' Union Sportive de Douala 10 points. Njalla Quan Sport Academy ferme la queue du classement avec 3 points, soit un point de moins  de Cosmos Football Club Academy de Jesus du Mbam et deux de moins que Fovu de Baham classée 16e.

Cyrille Kemmegne
Douala le 18.03.2015

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS