Mbappe et Kante dans le World 11, Salah absent...

Mbappe et Kante dans le World 11, Salah absent...

Kylian Mbappe, N’Golo Kante et Raphael Varane ont été élus pour le FIFA FIFPro World XI 2018 par leurs collègues footballeurs professionnels.

Les trois vainqueurs français de la Coupe du monde font partie des cinq nouveaux arrivants qui rejoignent l'équipe des vétérans du World 11, comme Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

 

David De Gea et Eden Hazard font également pour la première fois leur apparition dans l'équipe, qui a été sectionnée par 25 000 footballeurs professionnels de 65 pays à l'occasion d'un vote organisé par la FIFPro.

 

La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels a invité des joueurs du monde entier à choisir une équipe composée d'1 gardien de but, 4 défenseurs, 3 milieux de terrain et 3 attaquants en fonction de leurs performances durant la saison 2017/2018.

 

Le World 11 se compose de :

Joueur (pays, équipe de la saison dernière)

 

Gardien :
David De Gea (Espagne, Manchester United)

 

Défenseurs :
Dani Alves (Brésil, Paris Saint-Germain)
Raphael Varane (France, Real Madrid)
Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid)
Marcelo (Brésil, Real Madrid)

 

Milieux :
Luka Modric (Croatie, Real Madrid)
N’Golo Kante (France, Chelsea)
Eden Hazard (Belgique, Chelsea)

 

Attaquants :
Kylian Mbappe (France, París Saint-Germain)
Lionel Messi (Argentine, Barcelone)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid / actuellement Juventus)

 

Les événements du World 11 :

Il s’agit de la 14e édition du World 11. Cette récompense a été créée par la FIFPro en 2005 et a fait partie de la cérémonie annuelle de remise des prix de la FIFA dès 2009.

 

Messi et Ronaldo ont été les sélectionnés pour la 12e fois (consécutive). Ils partagent tous deux le record du plus grand nombre de matchs.

 

Ramos est le troisième sur la liste des records avec 9 apparitions. Le capitaine du Real Madrid est désormais à égalité avec le total d’Andrés Iniesta.

 

Alves est cinquième avec 8 sélections, Marcelo en a 5 et Modric 4.

 

Alves, Marcelo, Messi, Modric, Ramos et Ronaldo ont tous faits partis des quatre derniers World 11.

 

Iniesta est l'un des cinq joueurs du World 11 de l'année dernière qui n'a pas reçu suffisamment de suffrages pour pourvoir réintégrer l'équipe de cette année. Les autres sont Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci, Toni Kroos et Neymar Jr. Parmi ces cinq joueurs, Kroos était le plus proche de l'intégration de l'équipe, même avec 1 560 voix derrière Hazard, le milieu de terrain numéro trois.

 

Hazard est le premier joueur belge à être récompensé au World 11.

 

Mbappé est le plus jeune joueur à remporter un titre World 11. Messi a remporté son premier trophée pour ses performances au cours de la saison 2006/2007, juste avant ses 20 ans, en juin 2007. Mbappé fêtera son 20e anniversaire en décembre cette année.

 

Modric est celui qui a remporté le plus de suffrages parmi tous les joueurs : 20 473 footballeurs l’ont sélectionné pour leur World 11. Quatre autres footballeurs qui ont joué la saison dernière pour le Real sont dans le top six : Marcelo (2e), Ronaldo (3e), Ramos (4e) et Varane (6e). Messi a terminé en 5 e place comme le premier joueur non issu du Real. (NB : les défenseurs ont statistiquement plus de chances d'être sélectionnés que les autres joueurs, dans la mesure où ils sont 4 défenseurs, 3 attaquants et milieux de terrain, et 1 gardien de but).

 

Le Real Madrid compte 5 joueurs dans le World 11 (Marcelo, Modric, Ramos, Ronaldo et Varane), ils sont les plus nombreux par rapport à tout autre club.

 

Messi est le seul le joueur de Barcelone dans le World 11. Barcelone n'a jamais eu aussi peu de joueurs dans l'équipe depuis 14 ans, depuis que le World 11 existe.

 

Barcelone détient le record du plus grand nombre d'apparitions de tous les temps : un joueur de l'équipe catalane a été sélectionné 49 fois. Le Real est en seconde place avec 43 sélections. Chelsea est en troisième place avec 11 récompenses grâce aux trophées de Hazard et Kante.

 

De Gea est le premier gardien en Premier League à être sélectionné pour le World 11. Les gardiens de but précédents jouaient en Serie A (Dida et Buffon), à La Liga (Iker Casillas) ou Bundesliga (Manuel Neuer).

 

La Ligue espagnole a à nouveau recueilli le plus grand nombre de récompenses : 6. La Premier League anglaise en a reçu 3, et c'était la première fois depuis 2014 qu'un club anglais remportait une telle récompense. Angel Di Maria s'est distingué cette année, alors qu'il n'avait joué que les six premiers mois de cette année au Real Madrid avant de rejoindre Manchester United l'été. En 2011, Wayne Rooney et Nemanja Vidic ont été les deux derniers joueurs à être récompensés au World 11 après avoir joué toute une année dans un club anglais.

 

La Liga a reçu au total 94 récompenses au World 11, suivie de la Premier League (27) et de la Serie A (23).

 

Si l'on compte Kante, Mbappe et Varane, 10 joueurs français ont gagné un trophée au World 11. Seul le Brésil compte encore plus de gagnants : 11. L'Espagne en compte également 10. Toutefois, les 10 joueurs espagnols ont reçu 42 récompenses au total, alors que les Français n'en ont obtenu que 11. Le seul le joueur français à avoir obtenu plus d'une récompense est Zinedine Zidane : 2 (2004/2005 et 2005/2006).

 

FIFPro a reçu le plus grand nombre de bulletins de vote d'Angleterre (1 576), suivie du Japon, de l'Espagne, du Venezuela et de la Colombie.

Source : fifpro.org
Douala, le 24.09.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS