NON aux matchs truqués !!!

NON aux matchs truqués !!!
Les joueurs, le staff de l'Unisport du Haut Nkam et les représentants du SYNAFOC disent "Non aux matchs truqués"

Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) et ses syndiqués disent « NON AU TRUCAGE DES MATCHS »…

Depuis quelques jours des équipes du SYNAFOC sont sur le terrain dans le cadre d’une campagne nationale de lutte contre le trucage des matchs. Il s’agit pour le SYNAFOC - en cette fin de saison souvent propice aux affaires de matchs truqués - de sensibiliser les acteurs du football en général et les footballeurs en particulier sur les dangers que représentent ces pratiques qui menacent sérieusement l’intégrité du sport roi.

 

 «  Vous savez, les fins de saisons au Cameroun sont très souvent rythmées par des affaires de soupçons de matchs truqués. Il est coutume d’entendre des dirigeants de clubs s’accuser mutuellement de vente ou d’achat de match. Très souvent les arbitres et parfois les joueurs sont également indexés. Nous pensons donc qu’il est de la responsabilité du SYNAFOC en tant que syndicat de sensibiliser ses membres sur ce fléau et ses dangers » dira le 2ème Vice-président du SYNAFOC, Lucien Mettomo, avant de poursuivre : « Notre campagne de sensibilisation ne se limite pas seulement aux footballeurs mais elle s’étend à tous les acteurs de notre football : entraineurs, dirigeants de clubs, arbitres, responsables et personnels de la LFPC et de la FECAFOOT, entre autres ».

 

La présente campagne de lutte contre le trucage des matchs se greffe à la traditionnelle visite de clubs. Ainsi, les équipes du SYNAFOC vont effectuer des descentes auprès de l’ensemble des clubs des championnats MTN Elite One et Two, soit les 18 clubs de l’Elite One et les 15 clubs de l’Elite Two.

Jacques Marcel Itiga Itiga
Douala, le 19.07.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS