Obsèques : La dépouille de Mbang est à Yaoundé

Obsèques : La dépouille de Mbang est à Yaoundé
La dépouille d'Ismaël Mbang à l’aéroport international de Yaoundé/Nsimalen.

Décédé le 9 décembre 2018 au Gabon des suites d’un accident de la circulation, le corps du footballeur Ismaël Mbang est arrivé ce jour à Yaoundé…

Il est environ 9 heures ce 17 décembre 2018 lorsque la dépouille de I’ex-joueur de Coton Sport de Garoua et de Botafogo FC de Douala, Ismaël Mbang arrive aux frets de l’aéroport international de Yaoundé/Nsimalen.

Cette dépouille est accompagnée par une délégation venue du Gabon et composée de cinq personnes, à savoir le Directeur Sportif du club gabonais de l’AS Dikaki, Duval Ndzeme, le kinésithérapeute, Félix Bolingue, deux footballeurs camerounais évoluant à l’AS Dikaki, le capitaine Njoya Mohammed et son coéquipier, Cyrille Mboyong, ainsi que l’oncle du défunt, Adamou Djem parti quelques jours plus tôt au Gabon.  

 

Après les formalités d’usage, la dépouille est définitivement remise à la famille biologique de Mbang. Suivra son transfert à la morgue de l’hôpital Central de Yaoundé où elle sera placée jusqu’au 28 décembre 2018, jour arrêté par la famille pour la mise en bière et la levée du corps. L’inhumation étant prévue le 29 décembre 2018 à Bafia.

 

Il faut rappeler que le footballeur camerounais, Ismaël Mbang - à l’essai au sein du club gabonais de l’AS Dikaki - a été percuté par un camion le 5 décembre 2018 en soirée alors que ses coéquipiers et lui se rendaient au restaurant après une séance d’entrainement. Transporté d’urgence à l’hôpital, il succombera à ses blessures le 9 décembre 2018. Le chauffeur dudit véhicule est depuis lors placé en détention provisoire et l’affaire suit son cour.

 

Nous y reviendrons !  

Jacques Marcel Itiga Itiga/Daniel Bassga
Yaoundé, le 17.12.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS