SYNAFOC : le Comité Directeur s’est réuni…

SYNAFOC : le Comité Directeur s’est réuni…
Une vue de la salle des travaux

Les membres du Directoire du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) se sont concertés ce 21 juin 2018 à Douala sous la présidence effective du Président, Gérémie Njitap.

Le principal point à l’ordre du jour de cette première réunion du Comité Directeur de l’année 2018 portait sur l’évaluation des activités du premier semestre de l’année en cours. Un rapport plus que positif, approuvé par la quasi-totalité des membres présents.


Le Comité Directeur a apprécié la bonne tenue et la bonne organisation du Challenge « Joueur du mois SYNAFOC », tout comme il a félicité l’ensemble du personnel et les élus pour l’organisation en mai dernier du MERCATO 2018. [Ndlr: le tournoi des joueurs sans contrats]. Le rapport sur les adhésions et l’assistance juridique apportée aux joueurs n’ont pas été en reste. 

Tout en appréciant les résultats obtenus, le Comité Directeur n’a pas manqué d’évoquer et de passer en revue les manquements observés, ainsi que les difficultés rencontrées par les uns et les autres dans l’exécution de leurs tâches entre janvier et juin 2018. Des pistes de solutions ont par ailleurs été suggérées pour plus d’efficacité.

 

Les membres du Comité Directeur du SYNAFOC ont également tablé sur le processus électoral annoncé à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Il est question de mobiliser toutes les forces du syndicat en ratissant le plus largement possible pour que la voix des footballeurs soit entendue et qu’ils soient bien représentés et ce à tous les échelons.   

 


Jacques Marcel Itiga Itiga
Douala, le 21.06.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS