Tournée des clubs : Le SYNAFOC à l’Ouest...

Tournée des clubs : Le SYNAFOC à l’Ouest...
L'équipe du SYNAFOC avec les joueurs du Racing de Bafoussam

Une équipe du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC) est à l’Ouest Cameroun pour rendre visite aux clubs professionnels basés dans cette région. Cette descente fait suite à celles effectuées dans les régions du Littoral, du Centre et du Sud.

La tournée de l’Ouest a débuté à Bandjoun avec les joueurs de Feutcheu FC. Ensuite,  l’équipe du SYNAFOC s’est rendue à Bafoussam où elle s’est entretenue tour à tour avec les joueurs du Racing et ceux de Fovu.

 

A toutes ces escales, le SYNAFOC avait pour principale objectif de toucher du doigt les conditions dans lesquelles les footballeurs des championnats professionnels préparent la saison 2018/2019. Une situation globalement très peu reluisante, notamment à cause de l’absence du matériel d’entrainement, l’absence des contrats pour une grande majorité des joueurs, l’absence des primes d’entrainements, etc. A ces problèmes d’ordre contractuel et logistique, il faut ajouter l’absence d’un calendrier qui perturbe et cause de sérieux problèmes aux différents staffs techniques.

 

Après Bafoussam, l’équipe du SYNAFOC se rendra à Dschang pour s’entretenir avec les joueurs de l’Aigle Royal. Ensuite, retour dans le Littoral avec une escale à Melong pour rendre visite aux joueurs de Stade Renard.

Jacques Marcel Itiga Itiga
Bafoussam, le 17.12.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS FIFPro