Tournée des clubs : le SYNAFOC dans le Centre…

Tournée des clubs : le SYNAFOC dans le Centre…
Le SYNAFOC sur le terrain à Yaoundé

Après Douala, c’est autour des clubs professionnels basés dans les régions du Centre et du Sud de recevoir les équipes du Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC).

Comme quelques jours plutôt avec les clubs d’élite basés à Douala, le SYNAFOC est dans la ville de Yaoundé pour toucher du doigt les conditions dans lesquelles les footballeurs des championnats professionnels préparent la saison 2018/2019. Et sur ce point, il faut dire que la situation au sein des différents clubs est loin d’être reluisante. L’absence d’un calendrier fixant la date du début des championnats perturbe et cause de sérieux problèmes aux différents staffs techniques qui ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Sur le plan contractuel, plusieurs joueurs continuent à s’entrainer sans contrats. A ces derniers, le SYNAFOC a rappelé qu’ils pouvaient le moment venu solliciter et bénéficier – gratuitement – de l’assistance et de l’accompagnement juridique nécessaire dans la discussion et la signature des contrats – avenir - avec les clubs. Outre l’absence des contrats, l’on observe également que certaines équipes s’entrainent dans des conditions exécrables, loin des exigences minimales. 

Jacques Marcel Itiga Itiga
Yaoundé, le 28.11.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS