Trucage des matchs, Coton et Université disent NON !

Trucage des matchs, Coton et Université disent NON !
Joueurs et staff de Coton Sport de Garoua disent #No2matchfixing !!!

Joueurs et staffs de Coton Sport de Garoua et Ngaoundéré University ont participé à la campagne « Non aux matchs truqués ». Ces deux clubs bouclent ainsi la boucle d’une campagne nationale lancée voici quelques semaines par le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (SYNAFOC).

Avec la participation de Ngaoundéré University et Coton Sport de Garoua, la campagne de sensibilisation lancée par le SYNAFOC  auprès des clubs professionnels sur le danger que représente le fléau des matchs truqués a donc fait le tour des pensionnaires des championnats MTN Elite One et Two.

 

Pendant trois semaines, les équipes du SYNAFOC ont rendu visite aux 18 clubs du championnat MTN Elite One et aux 15 clubs de MTN Elite Two. Cette campagne de sensibilisation et d’information a été beaucoup appréciée par les joueurs, les membres des différents staffs et autres personnels administratifs de l’ensemble des clubs.

 

Les équipes du SYNAFOC ont donc édifié les acteurs du football sur comment reconnaitre les manipulateurs de matchs, comment résister aux propositions des manipulateurs et comment les dénoncer.

 

Le SYNAFOC promet de remettre ça la saison prochaine.

Jacques Marcel Itiga Itiga
Garoua, le 28.07.2018

Toutes les actualités
Cardiff Under Armour Just Foot Hôtel Novotel Panini Axa BSN medical Coca-cola Cristaline DPPI CNPS